Vous trouverez si dessous un descriptif de la route de Aqtau à Kungrad.

Les repères correspondent à des points de ravitaillement en eau et nourriture.

En rouge, c’est de l’asphalte (plus ou moins bon) en noir c’est de la route franchement foireuse.

La partie kasakh depuis Aqtau jusqu’à Beyneu est relativement bien ravitaillée en raison sans doute d’une route très moyenne qui oblige les camions à faire de courtes distances. A priori pas plus de 45 km entre 2 chaikanas, petit resto de bord de route. Jusqu’à Shetpe, la route est bonne mais le vent souffle fort et vient de l’est. Après Shetpe et jusqu’à Beyneu, ça se complique avec une grosse partie sur une ancienne route asphaltée maintenant ravagée. Il y a quelques moments de répit sur un asphalte nouveau. Très souvent en plus de la route principale on trouve quantité de pistes secondaires parallèles. A vous de voir au feeling si ces pistes sont meilleurs. Bien souvent la meilleur option consiste à rester sur la route principale et rouler sur les 30 cm au bord de la route.

A Beyneu, on trouve quelques hôtels et un très bon supermarché. La piste pour rejoindre la frontière n’est finalement pas si terrible et se fait facilement dans la journée. La frontière vaut le coup d’oeil !

La partie Ouzbek est asphalté mais parfois sur un asphalte de très mauvaise qualité que l’on ne ressent pas en voiture mais clairement à vélo… Entre La frontière et Kungrad, seulement 3 ravitaillements et 145 km entre le premier et le deuxiéme. Vous pouvez changer des dollars dès la frontière ou dans la première gargote 20 Km après la frontière. La route ouzbek est particulièrement droite et désertique. C’est long…

Environs 40 Km avant Kungrad, on récupère une route parfaite, toute neuve, et sur la gauche on trouve un café « bon voyage » avec un wifi parfait, de la nourriture excellente et pas cher, des douches et la possibilité de camper sur la parking. Une bonne récompense !


Afficher l’itinéraire sur une carte plus grande

1 Comment. Leave your Comment right now:

  1. by yo

    petit pb de carte: Pas très pro tout ça, le petit plateau

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>