Optimisez votre séjour à Baku !

Première chose, foncez vers le café situé sur le bord de mer en face de la maison du gouvernement (voir carte). C’est le repaire de l’asso « nature friends » qui s’occupe de promouvoir le vélo dans Baku. Vous y trouverez à coup sûr un plan pour vous héberger ! Il s’y regroupe tous les dimanches matins. Sinon, leur nouveau bureau se trouve dans la vieille ville, à coté du café « green café ».

Pour vos visas :

Commencez par lancer le visa Kazakh à 10h le matin avec tout les documents prêts. Ensuite, foncez à l’ambassade Ouzbek lancer votre deuxième visa. Déjeuner dans le coin, l’ambassade Tadjik est à 15 minutes à pied. A 15h, lancez le visa Tadjik.

Pour aller à l’ambassade Kasakh, descendre à la station de metro « Nizami », traverser le boulevard pour aller récupérer un bus qui va vers le nord. Demander « hotel Europa ». Au niveau de l’hotel Europa, l’ambassade est indiquée.

Pour aller à l’ambassade Tadjik. Bus numéro 5 ! Descendez au premier feu après la montée sur la colline. Ensuite demandez à quelqu’un, vous êtes à 2 minutes. Pour l’Ambassade Ouzbek, bus N°5 également, descendez environs 1 km après le feu pour l’ambassade Tadjik au niveau du market « citimart ». La rue de l’ambassade Ouzbek est sur la gauche et est dans l’alignement de la grande antenne de Baku. Dans le bus, surveillez l’antenne sur votre droite, quand vous la voyez, vous n’êtes plus loin !

Je vous mets sur la carte les différentes ambassades, le siège de la banque internationale, où prendre le bus numéro 5 et l’emplacement de l’institut français (un bon plan pour glander toute la journée) ainsi qu’un bon plan pour bouffer.

Pour le Bus, c’est 0,20 Manats à chaque trajet. On paye en descendant. Il y a des arrêts officiels mais le bus s’arrête partout si on lui demande ou si on l’appelle. No problem !

Pour le métro il faut acheter une carte (3 Manats) et mettre des sous dessus (même tarif que le bus).


Afficher Baku…tous les bons plans sur une carte plus grande

2 Comments. Leave your Comment right now:

  1. by lionel

    Si ça c’est pas des bons plans sacochards. Merci beaucoup. Vous n’auriez pas en bon plan la grille horaire du ferry baku-Aktau par hasard ;-). J’arrive le 20 à Baku. Je prends mon temps en Géorgie c’est tellement beau. Peut-être à plus. Lio

  2. by stephane

    salut moi c’est stephane
    je suis comme vous un tour du monde en velo
    je voulais aussi savoir si vous aver fait votre visa chinois et ou et comment et surtout un grand merci pour toute ces infos et au plaisir de vous rencontrer

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>