On est à la frontière Kazak – Ouzbek ; nos visas ne commençant qu’à partir du 21/05, nous avons planté la tente à 500m du poste frontière depuis hier soir, en plein vent, dans un champ couvert de merdes en tout genre…
Caucase
On vous avait laissé dans la capitale Géorgienne entre 2 bouteilles de vodka, on vous retrouve dans la capitale Azéri entre deux banques.
Où qu’c’est t’y donc ça comme pays ? La Géorgie est en plein Caucase, au nord-est de la Turquie. Sur son aile droite, on trouve l’Azerbaïdjan et l’Arménie, sur son aile gauche, la mer noire et au nord, la Russie. Le pays est pris entre deux chaines de montagne. Au nord le grand Caucase, qui le sépare de la Russie et au sud le petit Caucase.
On a quitté les Turcs !
On a donc fini par quitté notre hotel ***** pour un hébergement bien plus chaleureux : nous sommes accueillis par Ozgur, un prof d’anglais, rencontré sur warmshower. Le contact passe tout de suite bien ; notre hôte est un mountain biker et nous fait rencontrer une partie de ses amis, qui sont pour la plupart des étudiants.