Lyon – Singapour (2013)
Et bien voilà, il est entre 2 et 3 h du matin (suivant le fuseau horaire où on se trouve), on vient d’attaquer notre deuxième vol après une escale à Riad en Arabie Saoudite. On rentre à la maison. On est en train d’effacer 1 année de voyage à vélo en 16 heures de vol…
Bon et bien voilà, après 8 jours sur Kao Yao Noi à se faire dorloter par nos amis Olivier et Joy, il a bien fallu se remettre en route. Ce petit break au large de Krabi nous a vraiment réconciliés avec la Thaïlande qui, jusqu’à présent, ne nous avait pas émerveillés plus que ça.
Alors, alors, reprenons depuis Bangkok…
Après ces 10 jours en famille à reprendre du poids, à dormir dans des bons lits et se laisser aller à la glande il a bien fallu repartir vers d’autres aventures. Direction Siem Reap donc !
Koh Rong island…
Benjamin vous a laissé sur une note un peu noire, je vais tenter de mettre un peu de soleil dans cet article !
Comme annoncé dans le précédent article, nous voici encore dans un nouveau pays : Le Cambodge ! Pffff, c’est qu’on se rapproche dangereusement de Singapour.
Ciao Laos !
Ca y est, nous sommes au Cambodge et avons laissé le Laos derrière nous. On a fait ça proprement, en avalant l’intégralité des kilomètres séparant la Chine du Cambodge, soit une belle ligne droite Nord – Sud.
Nous avons passé 2 jours à Luang Prabang, ce haut lieu du tourisme Laossien ; soit dit en passant, en comparaison de ce qu’on a vu par la suite, c’est une jolie ville.
Une frontière et un autre monde : celui du temps suspendu et d’une nature luxuriante.