On a donc fini par quitté notre hotel ***** pour un hébergement bien plus chaleureux : nous sommes accueillis par Ozgur, un prof d’anglais, rencontré sur warmshower. Le contact passe tout de suite bien ; notre hôte est un mountain biker et nous fait rencontrer une partie de ses amis, qui sont pour la plupart des étudiants.
Moyen Orient
Trabzon…
Incroyable mais vrai !
On est mardi 09/04 soit en fait, un jour comme tous les autres pour nous, sauf….qu’il fait un temps particulièrement pourri : un épais brouillard semble bien accroché aux bords de la mer Noire et une petite pluie fine type bretonne nous brumise toute la journée. On arrive donc fin mouillés à Trabzon, la ville où l’on délivre le visa iranien le plus rapidement au monde depuis plusieurs années.
De Goreme à Hattusa
Au camping de Goreme, nous avons rencontré entre autre un couple de retraités Suisse parcourant le monde dans leur camping-car. Ils connaissent bien la Turquie et nous parlent d’un site archéologique, Hattusa, méritant amplement le détour. Bon, à vélo, un détour de 200 Km, c’est 3 jours et non pas 3 heures mais on se décide à aller y jeter un coup d’œil.
Petite halte à Goreme, en Cappadocce, dont nous profitons pour vous donner quelques nouvelles !